L'administrateur du référentiel ou un utilisateur disposant de la permission Totale sur un document peut accorder des permissions sur ce dernier à partir de l'onglet Permissions de sa feuille de propriétés. Vous pouvez accorder des permissions sur la racine, les dossiers, les modèles et packages de modèle PowerAMC ainsi que les fichiers d'application externes dans le référentiel, mais pas sur des diagrammes de modèle ou des objets de modèle.
Les utilisateurs doivent disposer au moins d'une permission Lecture sur un document pour l'extraire du référentiel, et d'une permission Ecriture pour le consolider. Lorsque vous créez un utilisateur, il est inséré dans le groupe Public, qui par défaut se voit octroyer la permission Lecture sur la racine du référentiel.
Première consolidation (pour créer un document dans le référentiel) ou création d'un dossier - Permission Ecriture sur l'emplacement cible (la racine du référentiel ou un dossier).
L'utilisateur qui crée un élément de référentiel dispose, par défaut, de la permission Totale sur cet élément, bien que cette permission puisse être réduite par un administrateur. Les autres permissions découlent du dossier parent ou de la racine, de sorte que si un autre utilisateur a une permission Ecriture sur le dossier parent, il aura la permission Ecriture sur le nouvel élément.
Pour les consolidations suivantes (pour mettre à jour un document existant - Permissions Lecture sur l'emplacement cible et Ecriture sur le document (y compris, pour les modèles PowerAMC, sur tous les packages impactés).