PowerAMC prend en charge toutes les activités définies dans WS-BPEL 2.0 et fournit des symboles personnalisés et des outils pour les créer.
Outil | Symbole | Description |
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Activité scope [composite] - Fournit le contexte qui influence le comportement à l'exécution de leurs activités imbriquées, et permet la définition de variables, d'un partenaire, d'échanges de messages, de jeux de corrélations, de gestionnaires d'événement, de gestionnaires d'erreur, d'un gestionnaire de compensation et d'un gestionnaire de terminaison. |
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Activité sequence [composite] - Spécifie un jeu d'activités qui doivent être exécutées de façon séquentielle dans un ordre lexical, et agit comme un conteneur pour les activités de votre séquence. |
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Activité flow [composite] - Spécifie un jeu d'activités concurrentes qui doivent être exécutées simultanément, et agit comme un conteneur pour les activités de votre flux. Un lien modélisé comme un flux avec un stéréotype de lien peut exprimer des dépendances de synchronisation entre activités. |
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Activité while [boucle] - Spécifie que les activités imbriquées doivent être répétées jusqu'à ce que leur condition spécifiée soit vérifiée. |
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Activité ForEach [boucle] - Exécute sa portée un nombre de fois spécifié. L'itération de l'exécution peut être parallèle ou séquentielle. |
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Activité RepeatUntil [boucle] - Exécute les activités imbriquées au moins une fois jusqu'à ce que leur condition spécifiée soit vérifiée. |
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Activité wait [générer un événement] - Spécifie un retard d'une certaine période ou jusqu'à ce qu'un délai soit atteint. |
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Activité compensate [générer un événement] - Provoque la compensation dans l'ordre par défaut de toutes les portées incluses au niveau directement inférieur. |
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Activité compensate scope [générer un événement] - Provoque la compensation d'une portée enfant spécifiée. Pour compenser une portée, créez un flux depuis la portée vers l'activité compensate, puis sélectionnez l'événement Compensation généré dans l'onglet Evénements de la feuille de propriétés du flux afin de l'utiliser. Lorsque l'événement Compensation n'est utilisé par aucun flux, la portée qui génère l'événement est une activité compensate. |
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Activité throw [générer un événement] - Spécifie un processus métiers qui doit signaler une erreur interne de façon explicite. |
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Activité rethrow [générer un événement] - Rejette l'erreur qui était initialement interceptée par les éléments <catch> et <catchAll> au niveau immédiatement au-dessus dans un élément <faultHandlers>. |
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Activité receive [exécuter l'opération] - Spécifie de que le processus métiers attend l'arrivée d'un message correspondant. Pour les activités receive, reply, reply fault et invoke, utilisez l'onglet Affectations pour copier les valeurs des variables de message ou pour calculer la valeur d'une expression, et la stocker dans une variable. |
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Activité reply [exécuter l'opération] - Envoie une réponse à une demande acceptée par une activité receive. |
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Activité reply fault [exécuter l'opération] - Envoie une erreur en réponse à une demande acceptée par une activité receive. |
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Activité invoke [exécuter l'opération] - Appelle un service Web. |
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Activité assign - Met à jour les valeurs des variables avec de nouvelles données. L'activité assign doit être composée d'au moins une tâche atomique (voir Propriétés d'un processus). |
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Activité validate - Valide les valeurs des variables en fonction de leur définition de données XML et WSDL associée. Spécifiez les variables (voir Variables (MPM)) sur l'onglet ValidatedVariables. |
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Activité extension - Une activité qui n'est pas définir par la spécification. |
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Activité empty - Une activité qui n'accomplit rien (par exemple, une erreur qui doit être interceptée et supprimée). Peut également fournir un point de synchronisation dans une activité flow, et est utilisée pour modéliser les processus racine dans les diagrammes racine (voir Diagrammes racine (BPEL)). |
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Activité if - Sélectionne une activité à exécuter dans un jeu d'activités. Vous pouvez également créer des processus composites avec un stéréotype <<if>>. |
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Activité pick - Attend l'occurrence d'exactement un événement au sein d'un jeu d'événements, puis exécute l'activité associée à cet événement. |
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Activité exit - Met immédiatement fin à l'instance de processus métiers. |