Un processus métiers Solution Manager contient un jeu d'activités logiquement liées (étapes de processus) réalisées dans le but d'obtenir un résultat métiers. Une étape de processus est une activité élémentaire réalisée dans le but d'accomplir un processus, qui est effectuée par un utilisateur ou un système et n'est exécutée que dans un seul composant logiciel (composant logique). Les processus métiers et les étapes de processus sont tous les deux basés sur des processus de MPM standard.
Chaque processus métiers contient un diagramme qui montre le flux de
processus passant d'une étape à l'autre, chacune des étapes se trouvant dans le couloir
du composant logique requis :
Les processus métiers et étapes de processus ont les propriétés d'un processus standard (voir Processus (MPM)), ainsi que les propriétés supplémentaires suivantes :
Propriété | Description |
---|---|
Composant logique | [étapes uniquement] Spécifie le composant logique auquel l'étape accède pour réaliser son action (voir Composants logiques (Solution Manager)). |
Numéro d'ID | Spécifie l'emplacement du processus ou de l'étape dans son parent. |
Source / Emplacement source | Spécifie le nom et l'emplacement du référentiel où la source est stockée. |
Nom d'origine | Spécifie le nom du processus ou de l'étape dans Solution Manager |