Modélisation d'actions CanSend/CanReceive

Les flux définissent les échanges de Business Documents et de signaux lors de la Business Transaction. Chaque flux peut donc être généré sous forme d'élément CanSend ou CanReceive selon que la partie est l'émetteur ou le récepteur du message.

Les attributs étendus suivants (accessibles à partir de l'onglet Attributs étendus de la feuille de propriétés de flux) s'appliquent aux flux. Ils représentent principalement des paramètres techniques : actions, canaux de livraison et packaging de message utilisés par l'émetteur et le récepteur. Ces paramètres pouvant être différents du côté émetteur et du côté récepteur, PowerAMC associe deux attributs étendus à chaque paramètre.

Nom

Description

ID d'action

Spécifie l'ID de l'action Receive/Send

Nom dans le script : ReceiverActionID, SenderActionID

Nom d'action

Spécifie le nom de l'action Receive/Send

Nom dans le script : ReceiverActionName, SenderActionName

ID de canal

Spécifie le canal de livraison utilisé pour l'émetteur/récepteur pour envoyer/recevoir le message. La valeur fait référence au nom d'un objet de ressource ayant le stéréotype <<DeliveryChannel>>.

Nom dans le script : ReceiverChannelID, SenderChannelID

ID de package

Spécifie l'ID du packaging de message utilisé par le récepteur/émetteur. Ce packaging n'est pas défini par un objet ressource, mais sera généré sous la forme de template Packaging. Le récepteur et l'émetteur utilisent souvent le même Packaging.

Nom dans le script : ReceiverPackageID, SenderPackageID

Est authentifié

[flux représentant un accusé de réception uniquement] Spécifie qu'un certificat numérique est associé au document. Ceci constitue une preuve de l'identité du signataire.

Nom dans le script : isAuthenticated

Est confidentiel

[flux représentant un accusé de réception uniquement] Spécifie que l'information est cryptée pour empêcher toute consultation par des personnes non-autorisées.

Nom dans le script : isConfidential

Est infalsifiable

[flux représentant un accusé de réception uniquement] Spécifie que le document possède une empreinte cryptée de message qui permet de vérifier que le message n'a pas subi une violation. Ceci implique un signature électronique (un certificat électronique de l'envoyeur et l'empreinte cryptée du message) associée au document.

Nom dans le script : isTamperProof

Les paramètres ReceiverActionID et SenderActionID ne sont pas requis. PowerAMC génère en fait un ID par défaut en combinant le nom de l'activité demandeur ou répondeur et une chaîne par défaut.

Cette chaîne par défaut peut être :

  • Send ou Receive pour le document métiers (Purchase Order Request Action_Send_ID).

  • ReceiptAck ou AcceptanceAck pour les signaux métiers (Purchase Order Request Action_Receive_ReceiptAck_ID).

L'ID de packaging de message Sender/Receiver est la chaîne qui représente la référence à un élément de packaging dans le CPA. PowerAMC utilise cet identificateur pour générer un template de packaging par défaut.

L'ID de canal Sender/Receiver fait référence à un canal de livraison détaillé que vous devez avoir défini à l'aide d'un objet ressource ayant le stéréotype <<Delivery Channel>>.