Le CPA (Collaboration Protocol Agreement) est un format XML qui permet de décrire les informations d'accord pour les partenaires qui s'engagent à collaborer. Cet accord est basé sur l'architecture ebXML. En plus de la prise en charge du BPSS ebXML, PowerAMC peut générer un template de CPA (Collaboration Protocol Agreement) pour la v1.04.
Un CPA ebXML définit une séquence d'actions que les partenaires commerciaux entreprennent afin d'exécuter un processus métiers ainsi que des messages échangées entre les partenaires, le plus souvent avec des documents commerciaux attachés. Les actions sont des paires d'actions CanSend/CanReceive entre partenaires, de sorte que si le CPA définit un élément CanSend pour le partenaire A, il doit également définir un élément CanReceive correspondant pour le partenaire B. La génération de template CPA est, par conséquent, principalement basée sur la chorégraphie de Binary Collaboration, de Business Documents et de signaux échangés lors de chaque Business Transaction.
Chaque action CanSend/CanReceive constitue un accord élémentaire entre deux partenaires. Elle définit des paramètres techniques agréés associés à l'échange de message tels que le canal de livraison, le protocole et la sécurité, ou le packaging de message. PowerAMC fournit des attributs étendus spécifiques au CPA qui permettent de définir ces paramètres techniques.
Un Collaboration Protocol Profile ebXML définit les capacités techniques d'un partenaire commercial à s'engager dans une collaboration commerciale électronique avec d'autres partenaires en échangeant des messages électroniques. Un CPA ebXML documente l'accord technique entre deux (ou plus) partenaires afin de s'engager dans une collaboration commerciale électronique. Le CPA peut être vu comme une intersection des CPP (Collaborative Partner Profile) des partenaires de la collaboration.
Le CPA capture les informations critiques pour les communications entre applications et processus métiers et enregistre les paramètres techniques spécifiques pour la conduite d'échanges commerciaux électroniques.
Les informations convenues entre les deux parties incluent les documents BPSS, la chorégraphie (demandes, réponses, ordre), et les paramètres relatifs à l'échange des messages : transport (protocole, sécurité, adresses), l'échange de document (protocole, sécurité), et le packaging de message.
Basé sur la même instance de document BPSS, les deux partenaires négocient les détails techniques et/ou fonctionnels de leur collaboration et rassemblent le résultat dans un CPA
Basé sur le CPP de chaque partenaire, les deux partenaires tentent de faire correspondre leurs capacités techniques et les divers niveaux du protocole de collaboration et rassemblent les correspondances établies dans le CPA
L'un des partenaires commerciaux enregistre un template de CPA basé sur le BPSS et les paramètres techniques qu'il peut prendre en charge. Dans ce CPA "presque complet", certains éléments doivent être finalisés ou renégociés. D'autres éléments (tels que l'adresse de point d'arrêt) doivent être fournis par un tiers
PowerAMC permet de générer des BPSS et un template de CPA. Le CPA généré ne peut pas être directement enregistré ; vous devez l'ouvrir dans un éditeur de texte et modifier manuellement les parties se trouvant dans le commentaire.
Modéliser un MPM avec le langage de processus ebXML BPSS 1.04 pour générer un document BPSS
Générez un autre MPM à partir du premier MPM en utilisant la fonctionnalité Enregistrer sous ou la fonctionnalité de génération intermodèle, puis utilisez ce nouvel modèle pour définir les valeurs spécifiques au CPA et générer le template de CPA.