Vous modélisez une activité Send en utilisant un processus métiers <<Send>>. Pour créer un processus métiers <<Send>>, vous pouvez pointer sur un processus <<Undefined>>, cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionner la commande Changer en activité Send. Vous pouvez également sélectionner le stéréotype <<Send>> dans la feuille de propriétés du processus.
Le stéréotype <<Send>> est associé à un gestionnaire d'événement qui accomplit automatiquement les actions suivantes dans le modèle :
Définit le type de mise en oeuvre du processus comme Exécuter l'opération.
Demande à l'utilisateur de sélectionner l'activité de réception correspondante parmi les activités de réception existantes.
Selon l'activité de réception sélectionnée, définit la propriété Mise en oeuvre par la même opération que celle qui met en oeuvre l'activité de réception et change le type de l'opération en Demande-Réponse
Définit la propriété Type d'action comme Répondre.
Crée une nouvelle variable qui porte le même nom que le message envoyé.
Si l'activité envoie une erreur, vous pouvez pointer sur un processus <<Undefined>>, cliquer le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Changer en activité Send Fault.
Lorsque vous affectez le stéréotype <<Send>> à un processus métiers, vous êtes invité à sélectionner une activité Receive correspondante, car le Send est une réponse à une activité Receive. Dans Sybase WorkSpace Business Process, vous ne pouvez pas associer plusieurs activités Send à une activité Receive.