Un développeur récupère un modèle (soit à partir d'un modèle d'analyse soit à part d'un fichier BPEL) lorsqu'il souhaite automatiser les processus. Pour ce faire, il a besoin des services et sait qu'il existe des services déjà prêts dans l'environnement WorkSpace.
- Importez les services - Sélectionnez . Les services sont importés en tant que fournisseurs de services et d'opérations de service dans le MPM courant. Le processus d'importation extrait tous les services du projet sélectionné et les nouveaux fournisseurs de service s'affichent dans l'Explorateur de modèle une fois l'importation terminée. Voir Importation de services WorkSpace.
- Appeler les services - Associez des opérations de service aux processus <<Undefined>> qui représentent des interactions avec des applications internes et externes. Pour ce faire, pointez sur un processus <<Undefined>>, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Appeler un service existant. Vous pouvez également sélectionner une opération de service dans la liste Mis en oeuvre par de l'onglet Mise en oeuvre de la feuille de propriétés du processus <<Undefined>>. Voir Appel de service.
- Organisez l'orchestration des services - Définissez les différents éléments d'orchestration du modèle. Créez des activités <<Send>> et <<Receive>>, mettez en oeuvre d'autres processus, et définissez des décisions.
- Vérifiez le modèle - Pour vérifier que le modèle est conforme au standard du langage Sybase WorkSpace Business Process.
- Générez les fichiers Sybase WorkSpace Business Process - Sélectionnez . Les services précédemment importés sont préservés dans l'environnement WorkSpace. Voir Génération pour Sybase WorkSpace Business Process.
- Utilisez Business Process Service Editor pour poursuivre la mise en oeuvre des processus.