Génération pour les langages BPEL

Vous pouvez générer à partir d'objets de MPM du code BPEL qui peut être interprété par n'importe quel moteur d'orchestration. Un fichier .BPEL distinct est créé pour chaque processus racine et contient les descriptions de processus. Un fichier .WSDL (fichier de définition de langage de processus) pour le modèle entier est également généré.

  1. Sélectionnez Langage > Générer du code BPEL4WS 1.1 [ou WS-BPEL 2.0 ] pour afficher la boîte de dialogue de génération.
  2. Spécifiez un répertoire dans lequel générer le code.
  3. [facultatif] Cochez la case Vérifier le modèle, si vous souhaitez contrôler la validité de votre modèle avant la génération.
  4. Sur l'onglet Sélection, sélectionnez les objets que vous souhaitez générer. Utilisez les sous-onglets afin de naviguer entre les différentes listes de type d'objet. Les sélections que vous effectuez ici vont influer sur la disponibilité des fichiers proposés pour la sélection sur l'onglet Fichiers générés.
  5. [facultatif] Sur l'onglet Options, définissez l'option de génération :

    Option

    Description

    Génération de fichiers WSDL

    Vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes :

    • Local - Force la génération du fichier .WSDL dans un fichier local distinct qui est référencé dans le fichier de définition .BPEL via la clause [Import].

    • Import - Génère une clause [Import] dans le fichier de définition .BPEL

    • Embedded - Génère un fichier .WSDL dans le fichier de définition .BPEL, et un fichier .WSDL est généré pour chaque fournisseur de services.

  6. Cliquez sur OK pour générer les fichiers dans le répertoire spécifié.

    Une fois la génération terminée, la boîte de dialogue Fichiers générés s'affiche et répertorie les fichiers, que vous pouvez ouvrir et consulter en les sélectionnant, puis en cliquant sur Editer.