BPMN (Business Process Modeling Notation) 2.0 de l'OMG (Object Management Group) est une notation graphique standardisée
portant sur la modélisation des processus métiers. Elle vise à fournir une notation facilement compréhensible par les utilisateurs
métiers (y compris les analystes métiers, les développeurs et ceux qui devront gérer et surveiller les processus après leur mise en oeuvre) mais aussi à créer une passerelle standardisée
pour combler le vide entre la modélisation de processus métiers et les langages d'exécution
métiers XML, tels que BPEL4WS et Sybase Integration Orchestrator.
BPMN 2.0 fournit les diagrammes suivants :
- Diagrammes de conversation - fournissent une vue d'ensemble des communications entre participants.
- Diagrammes de chorégraphie - mettent l'accent sur les détails de la conversation entre plusieurs participants, et sont souvent liés à des noeuds de conversation particuliers.
- Diagrammes de collaboration - mettent l'accent sur les messages échangés entre participants. Vous pouvez afficher les participants sous la forme de boîtes noires ou avec les processus qu'ils contiennent. PowerAMC prend en charge les diagrammes de collaboration sous la forme de diagrammes de processus standard dotés d'une boîte à outils spécifique à BPMN.
- Diagrammes de processus - mettent l'accent sur le flux de séquence dans un processus unique au sein d'un participant. PowerAMC prend en charge les diagrammes de processus comme des diagrammes de processus métiers standard dotés d'une boîte à outils spécifique à BPMN.
Remarque : Lorsque vous créez des rapports pour vos modèles BPMN 2.0, nous vous conseillons de partir d'un des modèles de rapport BPMN 2.0, qui fournissent un cadre de travail pour organiser toutes les extensions en groupes logiques.
Nous vous conseillons de procéder un une vérification de votre modèle terminé (ou après tout changement significatif) afin de vous assurer de la validité de vos diagrammes.