Un flux (flow) véhicule des données entre les processus, les entités externes et les magasins de données. Il représente les données en mouvement, qui peuvent représenter des composants numérisés tels que des messages ou bits, ou des composants non numérisés, tels que des oeufs ou un gâteau.
Un flux ne peut pas lier deux magasins de données ou deux entités externes sans passer par un processus ou par une scission/fusion.
Les flux sortant des magasins de données sont interprétés comme des accès en lecture aux informations contenues par le magasins de données.
Les flux parvenant aux magasins de données sont interprétés comme des accès en écriture, modifications ou suppressions des informations contenues par le magasins de données.
Vous modélisez un flux Data Flow Diagram en utilisant un flux de MPM (ou un flux de ressource (resource flow) lorsque l'objet de destination est un magasin de données) ayant un stéréotype Flow. Les flux entrant et sortant des magasins de donnés doivent être créés à l'aide de l'outil Resource Flow lorsque vous utilisez la boîte à outils spécifique à Data Flow Diagram.
L'onglet Données dans la feuille de propriétés affiche les données transportées par les flux.