Corrélations

Une corrélation est un jeu de propriétés identifiants utilisées par le moteur de Sybase WorkSpace afin d'identifier l'instance d'un processus métiers concernée par un message envoyé ou reçu.

Vous modélisez une corrélation en utilisant une clé de corrélation. Vous créez une clé de corrélation à partir de la boîte de dialogue Liste des clés de corrélation ou en utilisant la commande, et vous ajoutez des variables à la clé de corrélation en utilisant l'onglet Variables de la feuille de propriétés de la clé de corrélation. Les variables de corrélation doivent avoir le stéréotype <<CorrelationProperty>>.



Les activités de réception, d'envoi et d'appel partagent les clés de corrélation créées sous le modèle ou l'activité complexe parent. Vous pouvez sélectionner une corrélation de réception pour une activité Receive et une corrélation d'émission pour une activité Send, et la corrélation de réception et d'émission pour une activité Invoke.



Avant d'associer une clé de corrélation à une activité, vous devez concevoir une transformation de données qui exprime la façon dont on peut obtenir les propriétés de la corrélation à partir du message envoyé ou reçu. Vous créez une ou plusieurs transformations de données avec le stéréotype <<propertyAlias>> pour chaque activité qui utilise une clé de corrélation ; chaque transformation de données doit avoir la variable de correspondance d'émission/réception de message comme variable d'entrée :



et une variable affectée avec le stéréotype <<CorrelationProperty>>.