Vous pouvez utiliser la commande Changer le langage de processus courant disponible dans le menu Langage afin de gérer un diagramme de flux de données à partir d'un diagramme de processus métiers Analysis, lorsque vous devez représenter les processus à un haut niveau d'abstraction dans votre système d'information du point de vue des données.
Cette commande remplace automatiquement le contenu de votre modèle courant en procédant aux transformations appropriées sur l'ensemble du modèle, ce qui vous empêche de sélectionner des objets.
Pour plus d'informations sur la commande Changer de langage de processus courant, voir Changement du langage de processus cible d'un MPM.
Les transformations suivantes sont exécutées lorsque vous générez un diagramme de flux de données à partir d'un diagramme de processus métiers Analysis :
Les décisions sont remplacées par des split/merge (scission/fusion)
Les unités d'organisation sont remplacées par des external entities (entités externes)
Les ressources sont remplacées par des data stores (magasins de données)
Les unités d'organisation situées dans le diagrammes racine liées au processus à l'aide d'association de rôle sont remplacés par des external entities
Les processus composites comportant des débuts et des fins sont remplacés par des external entities ou des raccourcis de process, selon les flux entrants et sortants du processus composite. Les données sont préservées