Les transformations suivantes sont exécutées si vous générez un MPM d'orchestration à partir d'un MPM d'analyse :
Création de processus racine - Le MPM d'orchestration requiert un processus racine. Lorsqu'un graphe d'activités est défini sous un package ou un modèle, un processus racine est automatiquement créé et la totalité du graphe d'activités est déplacée sous ce dernier.
Pour chaque jeu d'activités non liées, un processus racine est créé. Une activité (début, fin, processus, décision, synchronisation) est reliée à une autre si un flux existe entre elles ou si elles sont affichées dans le même diagramme. Les diagrammes sont également déplacés sous le processus composite et leur contenu est conservé.
Fusion de plusieurs objets début - Le MPM d'orchestration ne peut contenir qu'un seul début dans un processus composite. Tous les débuts qui apparaissent sous les processus composites et tous ceux qui apparaissent simultanément sous le même diagramme racine sont fusionnés pour ne faire plus qu'un.
Raccourci de processus dans des graphes - Un raccourci peut être utilisé dans un MPM d'analyse pour réutiliser des processus existants. Dans un MPM d'orchestration, un tel raccourci est remplacé par une duplication de l'objet cible, puisque les processus mis en oeuvre par d'autres processus ne sont pas pris en charge. Dans le cas des langages d'orchestration qui ne prennent pas en charge le caractère réutilisable des processus, l'appel d'un processus réutilisable est remplacé par une duplication du processus. Si le processus réutilisable est un raccourci externe non chargé, le processus d'activité qui appelle le raccourci est conservé et détaché du raccourci.
Format de message sur les flux - Le MPM d'orchestration ne prend pas en charge l'association d'un format de message et d'un flux, puisque l'échange d'informations n'est plus géré par des flux dans ce type de vue de MPM. Tous les formats de message sont automatiquement détachés des flux.
Type de flux sur les flux - Dans un MPM d'analyse, un flux peut avoir l'un des types de flux suivants : Succès, Dépassement de délai, Erreur technique et Erreur de gestion. Les types de flux Dépassement de délai, Erreur technique et Erreur de gestion sont remplacés par des événements ayant le stéréotype Timer ou Fault. Les événements sont associés aux flux afin de définir des gestionnaires d'événement
Données - Les données sont automatiquement remplacées par des variables. Le lien entre les données et les flux ou les formats de message est perdu.