Le modèle de processus métiers est un outil très souple, qui vous permet de développer votre modèle rapidement et sans contrainte. Vous pouvez vérifier la validité de votre MPM à tout moment.
Un MPM valide doit respecter les types de règles suivants :
Chaque nom d'objet doit être unique dans un MPM
Chaque processus doit avoir au moins un flux entrant et un flux sortant
Chaque donnée créée dans le modèle doit être utilisée
Il est recommandé de procéder à la vérification de la validité du modèle de processus métiers avant de générer du code ou un autre modèle à partir de ce modèle . Si une erreur est détectée, la génération est interrompue. L'option Vérifier le modèle est activée par défaut dans la boîte de dialogue de génération.
Vous pouvez vérifier votre modèle de l'une des façons suivantes :
La boîte de dialogue Paramètres de vérification de modèle s'affiche, et vous permet de spécifier le type de vérifications à effectuer, ainsi que les objets sur lesquels vous souhaitez faire porter ces vérifications. Les sections suivantes documentent les vérifications spécifiques au MPM disponibles par défaut. Pour plus d'informations sur les vérifications effectuées sur des objets génériques disponibles dans tous les types de modèles et pour des informations détaillées sur l'utilisation de la boîte de dialogue Paramètres de vérification de modèle, voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > Objets > Vérification de modèles.