Génération d'objets persistants NHibernate

NHibernate est une partie de Hibernate Core for Java adapté à .NET Framework. Il permet de gérer les POCO (Plain Old CLR Objects) persistants en relation avec une base de données relationnelle sous-jacente.

PowerAMC prend en charge NHibernate via un fichier d'extension qui améliore la prise en charge de tous les idiomes .NET communs, y compris l'association, l'héritage, le polymorphisme, la composition, ainsi que les structures de collections. Hibernate permet d'exprimer des requêtes dans sa propre extension SQL portable (HQL), ainsi qu'en SQL natif, ou au moyen d'objets Criteria et Example Java.

Pour activer NHibernate dans votre modèle, sélectionnez Modèle > Extensions, cliquez sur l'outil Attacher une extension, sélectionnez le fichier NHibernate (sur l'onglet Correspondance O/R ), puis cliquez sur OK pour l'attacher.

PowerAMC prend en charge la conception de classes .NET, d'une structure de base de données et de la correspondance objet/relationnel (O/R). En utilisant ces métadonnées, PowerAMC peut générer des objets persistants Hibernate tels que :