Génération d'objets persistants EJB 3

EJB 3.0 introduit une spécification de correspondance O/R standard et le passage à une persistance basé sur les POJO. PowerAMC prend en charge EJB 3 via un fichier d'extension.

Pour activer EJB 3 dans votre modèle, sélectionnez Modèle > Extensions, cliquez sur l'outil Attacher une extension, sélectionnez le fichier EJB 3.0 file (sur l'onglet Correspondance O/R), puis cliquez sur OK pour l'attacher.

La persistance EJB 3.0 fournit une solution de persistance légère pour les applications Java. Elle prend en charge une persistance objet/relationnelle puissante et transparent, qui peut être utilisée dans le conteneur et hors du conteneur.

La persistance EJB 3.0 permet de développer des objets persistants qui incluent des POJO (Plain Old Java Object). Les principaux idiomes Java y compris les associations, l'héritage, le polymorphisme, la composition et les structures de collections sont pris en charge. La persistante EJB 3.0 permet de rédiger des requêtes dans sa propre extension SQL (EJBQL), ou en SQL natif.

PowerAMC prend en charge la conception de classes Java, d'une structure de base de données et de la correspondance objet/relationnel (O/R). En utilisant ces métadonnées, PowerAMC peut générer du code pour la persistance EJB 3 :