Importation de fichiers WSDL

PowerAMC peut importer des fichiers WSDL pour .NET et Java.

  1. Sélectionnez Langage > Importer du code WSDL pour afficher la boîte de dialogue Importation WSDL.
  2. Sur l'onglet Sélection, renseignez les zones suivantes :

    Elément

    Description

    URL du WSDL

    Indique l'emplacement du fichier de WSDL. Vous pouvez renseigner cette zone en :
    • Saisissant directement l'emplacement dans la zone
    • Cliquant sur l'outil Rechercher le fichier pour sélectionner le fichier dans votre système de fichiers local
    • En cliquant sur l'outil Parcourir l'UDDI pour rechercher sur un serveur UDDI (voir Recherche de fichiers WSDL via UDDI)

    Package

    Spécifie le package et l'espace de noms dans lesquels le composant et la classe de service Web seront créés.

    Type de composant

    [Java uniquement] Spécifie le type du composant à créer.

  3. Sélectionnez les services Web et types de port à importer.


    Chaque service Web sélectionné sera importé sous la forme d'un composant et d'une classe de mise en oeuvre. Chaque type de port sélectionné dans un service Web sélectionné est généré sous la forme d'une interface.

  4. [facultatif] Cliquez sur l'outil Aperçu WSDL pour afficher un aperçu du code WSDL ainsi que la clé unique utilisée pour localiser l'UDDI.
  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Options, qui permet de spécifier dans quels diagrammes PowerAMC doit créer les symboles pour les objets importés. Si vous désélectionnez une option, vous supprimez la création d'un symbole, mais l'objet reste importé.
  6. Cliquez sur OK pour commencer l'importation.

    Une boîte de progression s'affiche. Si le modèle dans lequel vous effectuez le reverse engineering contient déjà des données, la boîte de dialogue Fusion de modèles vous permet de sélectionner la façon dont les objets importés seront fusionnés avec votre modèle.

    Pour obtenir des informations détaillées sur la fusion des modèles, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Comparaison et fusion de modèles.

    Chaque service Web sélectionné sera importé sous la forme d'un composant et d'une classe de mise en oeuvre. Chaque type de port sélectionné dans un service Web sélectionné génère une interface.

    Remarque : Si le WSDL contient une section préfixée par <!-- service -->, une instance de composant est créée. Cette section est affichée dans l'onglet WSDL de la feuille de propriétés de l'instance de composant.