Pour visualiser ou modifier les propriétés d'une variable, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur.
L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété |
Description |
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Nom/Code/Commentaire |
Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code. |
Stéréotype |
Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML. Vous pouvez saisir un stéréotype directement dans cette zone, ou bien ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans un fichier d'extension. |
Type de données |
Spécifie le type de données de la variable. Vous pouvez choisir un type de données standard ou spécifier un classificateur. Vous pouvez utiliser les outils situés à droite de la liste pour créer un classificateur, passer en revue les classificateurs disponibles ou afficher les propriétés du classificateur sélectionné. |
Multiplicité |
Spécifie le nombre d'instances de la variable. Si la multiplicité est une plage de valeurs, cela signifie que le nombre de variables peut varier au moment de l'exécution. Vous pouvez choisir une des valeurs suivantes :
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Mots clés |
Permet de grouper de façon informelle des objets. Pour saisir plusieurs mots clés, séparez-les de virgules. |