Ces diagrammes abordés dans ce chapitre permettent de modéliser la structure statique de votre système. PowerAMC propose trois types de diagrammes pour la modélisation de cet aspect de votre système, chacun offrant une vue différente de vos objets et de leurs relations.
Un diagramme de classes montre la structure statique des classes qui composent le système. Vous pouvez utiliser un diagramme de classes pour identifier le type des objets qui vont composer votre système, et définir les modalités selon lesquelles ils seront associés. Pour plus d'informations, voir Diagrammes de classes.
Un diagramme de structure composite permet de définir plus en détails la structure interne de vos classes et les modalités selon lesquelles elles seront associées. Vous pouvez utiliser un diagramme de structure composite en particulier pour modéliser des formes de composition qui seraient particulièrement fastidieuses à modéliser dans un diagramme de classes. Pour plus d'informations, voir Diagrammes de structures composites.
Un diagramme d'objets est similaire à un diagramme de classes, à ceci près qu'il montre des instances particulières des classes. Vous utilisez un diagramme d'objets pour représenter un instantané des relations entre les instances des classes. Pour plus d'informations, voir Diagrammes d'objets.
Un diagramme de packages montre la structure des packages qui constituent votre application, et les relations entre elles. Pour plus d'informations, voir Diagrammes de packages.