Reverse engineering de code C# 2.0

Vous pouvez procéder au reverse engineering de fichiers C# dans un MOO.

  1. Sélectionnez Langage > Reverse engineering C# pour afficher la boîte de dialogue Reverse engineering de C#.
  2. Sélectionnez la forme de code sur laquelle vous souhaitez faire porter le reverse engineering. Vous pouvez choisir  :
    • Fichiers C# (.cs)

    • Répertoires C#

    • Projets C# (.csproj)

  3. Sélectionnez les fichiers, répertoires ou projets sur lesquels effectuer un reverse engineering en cliquant sur le bouton Ajouter.
    Remarque : Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers à la fois pour le reverse engineering, en utilisant les touches Ctrl et Maj. Vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs répertoires à la fois.

    Les fichiers ou répertoire sélectionnés sont affichés dans la boîte de dialogue et le répertoire de base est défini sur leur répertoire parent. Vous pouvez changer de répertoire de base en utilisant les boutons situés à droite de la zone.

  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Options et définissez les options appropriées. Pour plus d'informations, voir Onglet Options de la boîte de dialogue Reverse engineering de C#.
  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Prétraitement et définissez les symboles de prétraitement appropriés. Pour plus d'informations, voir Directives de prétraitement pour le reverse engineering C#.
  6. Cliquez sur OK pour lancer le reverse engineering.

    Une boîte de progression s'affiche. Si le modèle dans lequel vous effectuez un reverse engineering contient déjà des données, une boîte de dialogue de fusion s'affiche.

    Pour plus d'informations sur la fusion de modèles, voir Guide des fonctionnalités générale > L'interface de PowerAMC > Comparaison et fusion de modèles.

    Les classes sont automatiquement ajoutées dans votre modèle et sont visibles dans le diagramme. Elles figurent également dans l'onglet Reverse de la fenêtre Résultats, située en bas de la fenêtre principale.