Définition d'opérations pour un EJB

Vous pouvez créer les types d'opération suivants pour un EJB à partir de la feuille de propriétés de la classe Bean ou des interfaces d'EJB :

Remarque : Vous ne pouvez pas créer une opération à partir de l'onglet Opérations de la feuille de propriétés du composant car cette dernière permet uniquement de visualiser les opérations du composant EJB. Pour afficher les opérations d'un EJB, vous devez ouvrir l'onglet Opérations de la feuille de propriétés du composant

Stéréotypes

Les stéréotypes standard suivants, définis pour les EJB, sont affectés à ces opérations :

  • <<EJBCreateMethod>>

  • <<EJBFinderMethod>>

  • <<EJBSelectMethod>>

Beans d'entité CMP

Vous pouvez créer les opérations suivantes pour les beans d'entité CMP uniquement :

  • EJB Create(...) Method (local)

  • EJB Create(...) Method (remote)

Lorsque vous créez une opération EJB Create(...) Method (local), la méthode est créée dans l'interface local home avec tous les attributs persistants comme paramètres. Lorsque vous créez une opération EJB Create(...) Method (remote), la méthode est créée dans l'interface remote home avec tous les attributs persistants comme paramètres.

En outre, toutes les méthodes liées ejbCreate(...) et ejbPostCreate(...) sont créées automatiquement dans la classe Bean avec tous les attributs persistants comme paramètres. Les paramètres sont synchronisés chaque fois qu'une modification est appliquée.

Remarque : Si vous devez modifier les méthodes d'une interface, vous pouvez le faire à partir de l'onglet Opérations de la feuille de propriétés d'interface.