PowerAMC permet de visualiser et de redéfinir des opérations héritées de classes parent à partir de l'onglet Opérations de la feuille de propriétés de la classe enfant.
Pour hériter et être en mesure de redéfinir des opérations héritées, votre classe doit être liée à un ou plusieurs classificateurs parent pour lesquels des opérations ont été définies.
- Affichez la feuille de propriétés d'une classe qui est liée par un lien de généralisation à un ou plusieurs parents, puis cliquez sur l'onglet Opérations.
- Cliquez sur le bouton Redéfinir les opérations héritées afin d'afficher une boîte de dialogue de sélection, qui répertorie les opérations dont les classificateurs hérite de ses parents.
- Sélectionnez une ou plusieurs opérations, puis cliquez sur OK afin de les copier dans la liste des opérations de la classe enfant avec leur stéréotype défini à <<Override>>.
Chaque opération redéfinie a la même signature (nom et paramètres) que l'opération d'origine, et vous ne pouvez modifier que le code spécifié sur l'onglet Mise en oeuvre de sa feuille de propriétés.