Spécification d'un classificateur comme type de données ou type de résultat

Vous pouvez spécifier une classe ou interface du modèle courant ou d'un autre modèle (incluent un bibliothèque JDK) comme type de données d'attribut ou de paramètre ou comme type de résultat d'opération. Si le classificateur appartient au modèle ou package courant, il est affiché avec les autres classificateurs. S'il appartient à un autre modèle ou package, un raccourci vers ce classificateur est créé dans le package courant.

Remarque : Pour plus d'informations sur la génération des classificateurs liés de cette manière, voir Gestion de la persistance pour les types de données complexes.
  1. Ouvrez la feuille de propriétés de l'objet approprié :
    • Pour spécifier un classificateur sous forme de type de données d'attribut, affichez la feuille de propriétés de l'attribut (voir Propriétés d'un attribut).

    • Pour spécifier un classificateur sous forme de type de résultat d'opération, affichez la feuille de propriétés de l'opération (voir Propriétés d'une opération).

    • Pour spécifier un classificateur sous forme de type de données de paramètre d'opération, affichez la feuille de propriétés de l'opération (voir Paramètres (MOO)).

  2. Sur l'onglet Général, cliquez sur l'outil Sélectionner un classificateur à droite de la zone Type de données, puis sélectionnez un classificateur dans la liste, qui répertorie tous les classificateurs disponibles dans tous les modèles ouverts dans l'espace de travail.


    Remarque : Sélectionnez l'option Utiliser le nom complet pour inclure la hiérarchie de packages menant au classificateur.
  3. Cliquez sur OK pour spécifier le classificateur comme type de données.
    Remarque : Vous pouvez également saisir le code du classificateur directement dans la zone Type de données. Pour saisir un nom complet, utilisez le point comme séparateur (par exemple Fabrication.Usine.Chaîne.