Génération de fichiers VB.NET

Vous générez des fichiers source VB.NET à partir des classes et des interfaces d'un modèle. Un fichier distinct, portant le suffixe de nom de fichier .vb, est généré pour chaque classe ou interface sélectionnée dans le modèle, ainsi qu'un fichier journal de génération.

Lors de la génération VB .NET, chaque objet racine c'est-à-dire chaque classe, interface, module etc. donne lieu à la génération d'un fichier source portant le suffixe .vb. Les classificateurs internes sont générés dans la source de classificateur du conteneur.

La directive Imports peut s'afficher au début du script de chaque objet généré.

Vous pouvez définir des imports dans PowerAMC en utilisant l'onglet Script\Importations d'une feuille de propriétés de classe. Vous pouvez saisir l'instruction Import ou bien utiliser l'outil Importer un dossier ou Importer un classificateur.



Les options s'affichent dans l'en-tête du fichier généré. Vous pouvez définir les options suivantes pour les principaux objets :
  • Compare : saisissez la valeur Text ou Binary dans la zone Valeur pour l'attribut étendu Compare de l'objet généré

  • Explicit : sélectionnez True ou False dans la zone Valeur pour l'attribut étendu Explicit de l'objet généré

  • Strict : sélectionnez True ou False dans la zone Valeur pour l'attribut étendu Strict de l'objet généré

Les variables PowerAMC suivantes sont utilisées dans la génération de fichiers source VB.NET :

Variable

Description

VBC

Chemin d'accès complet du compilateur VB .NET. Par exemple, C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\vbc.exe

WSDL

Chemin d'accès complet du générateur de proxy de service Web. Par exemple, C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET\FrameworkSDK\Bin\wsdl.exe

Pour passer en revue ou éditer ces variables, sélectionnez Outils > Options générales puis cliquez sur la catégorie Variables.

  1. Sélectionnez Langage > Générer du code VB.NET pour afficher la boîte de dialogue de génération VB.NET.
  2. Spécifiez le répertoire dans lequel les fichiers doivent être générés, et indiquez si vous souhaitez effectuer une vérification de modèle (voir Vérification d'un MOO).
  3. [facultatif] Sélectionnez des cibles supplémentaires pour la génération. Ces cibles sont définies par les extensions que vous pouvez attacher au modèle (voir Gestion des cibles de génération).
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection et spécifiez les objets à partir desquels vous souhaitez générer. Par défaut, tous les objets sont générés.
  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Options et sélectionnez les options de génération appropriées :

    Options

    Description

    Génération de code Visual Basic .NET de service Web dans un fichier .ASMX plutôt que dans un fichier .VB

    Génère le code Visual Basic dans le fichier .ASMX

    Génération de fichiers de projet Visual Studio .NET

    Génère les fichiers du projet Visual Studio .NET. Un fichier de solution est généré avec plusieurs fichiers de projet, chaque projet correspondant à un modèle ou à un package ayant le stéréotype <<Assembly>>

    Génération des ID d'objet sous forme de balises de documentation

    Génère des informations utilisées pour le reverse engineering, telles que les identificateurs d'objet (@pdoid) qui sont générés sous forme de balises de documentation. Si vous ne souhaitez pas que ces balises soient générées, Vous devez définir cette option à False

    Version de Visual Studio .NET

    Indique le numéro de version de Visual Studio .NET

    Remarque : Pour plus d'informations sur la modification des options qui s'affichent sur cet onglet et sur l'onglet Tâches ainsi que sur l'ajout de vos propres options et tâches, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers de définition pour les langage objet, de processus et XML > Catégorie Generation.
  6. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Fichiers générés et spécifiez les fichiers à générer. Par défaut, tous les fichiers sont générés.

    Pour plus d'informations sur la personnalisation des fichiers qui seront générés, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers d'extension > Templates et fichiers générés (Profile).

  7. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Tâches et spécifiez les tâches de génération à effectuer :

    Tâche

    Description

    Génération du code de proxy de service Web (WSDL)

    Génère la classe proxy

    Compilation des fichiers source Visual Basic .NET

    Compile les fichiers source

    Ouverture de la solution dans Visual Studio .NET

    Si vous sélectionnez l'option Génération de fichiers de projet Visual Studio .NET, cette tâche permet d'ouvrir la solution dans l'environnement de développement Visual Studio .NET

  8. Cliquez sur OK pour lancer la génération.

    Une fois la génération terminée, la boîte de dialogue Fichiers générés s'affiche et répertorie les fichiers générés dans le répertoire spécifié. Sélectionnez un fichier dans liste, puis cliquez sur Editer pour l'ouvrir dans votre éditeur associé, ou bien cliquez sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue.