Personnalisation de votre environnement de modélisation
Le modèle orienté objet PowerAMC met à votre disposition différents moyens pour personnaliser et contrôler votre environnement de modélisation.
Définition des options de modèle de MOO
Vous pouvez définir les options de MOO en sélectionnant OutilsOptions du modèle ou en pointant sur le fond du diagramme, en cliquait le bouton droit de la souris et en sélectionnant Options du modèle. Ces options affectent tous les objets du modèle, y compris ceux déjà créés.
Définitions des préférences d'affichage de MOO
Les préférences d'affichage de PowerAMC permettent de personnaliser le format des symboles d'objet, ainsi que les informations qu'ils affichent. Pour définir les préférences d'affichage de modèle orienté objet , sélectionnez OutilsPréférences d'affichage ou bien pointez sur un emplacement vide dans le diagramme et cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Préférences d'affichage dans le menu contextuel.
Visualisation et édition du fichier de définition du langage objet
Chaque MOO est lié à un fichier de définition qui étend le métamodèle PowerAMC standard afin de proposer des objets, des propriétés, des types de données, des paramètres et templates de génération spécifiques à cette cible. Les fichiers de définition et les autres fichiers de ressources sont des fichiers XML situés dans le dossier Fichiers de ressources de votre répertoire d'installation, et peuvent être ouverts et édités dans l'Editeur de ressources de PowerAMC.
Extension de votre environnement de modélisation
Vous pouvez personnaliser et étendre les métaclasses PowerAMC, les paramètres et la génération de fichiers au moyen d'extensions qui peuvent être stockées comme faisant partie de votre modèle ou sous la forme de fichiers d'extension séparés (fichiers *.xem) afin de les réutiliser avec d'autres modèles.
Liaison d'objets à l'aide de liens de traçabilité
Vous pouvez créer des liens de traçabilité pour montrer tout type de relation entre deux objets de modèle (y compris entre des objets de modèles différents) via l'onglet Liens de traçabilité de la feuille de propriétés de l'objet. Ces liens sont utilisés à des fins de documentation uniquement, et ne sont pas interprétés ou vérifiés par PowerAMC.