Après avoir généré votre code de test, vous pouvez l'exécuter de l'une des façons suivantes :
Exécuter dans Nunit - NUnit peut exécuter de deux façons vos cas de test. L'exécution par console, via nunit-console.exe, est plus rapide à lancer, mais elle n'est pas interactive. L'exécution via l'interface graphique, en utilisant nunit-gui.exe, est une application Windows basée sur des formulaires qui permet de gérer de façon sélective l'exécution des tests et d'obtenir un retour d'information sous forme graphique.
NUnit met également à votre disposition l'attribut Category qui fournit une alternative aux suites pour la gestion d'un groupe de tests. Les tests ou contextes de test individuels peuvent être identifiés comme appartenant à une catégorie particulière. L'exécution des test via l'interface ou via la console permet de spécifier une liste des catégories à inclure ou à exclure de l'exécution. Lorsque vous utilisez des catégories, seuls les tests de la catégorie sélectionnée seront exécutés. Les tests appartenant à des catégories non sélectionnées ne sont pas signalés.
Interface graphique Nunit - Le programme nunit-gui.exe est un module d'exécution graphique. Il montre les tests dans une fenêtre de type explorateur et fournit une indication visuelle du succès ou de l'échec de ces tests. Il permet d'exécuter des tests particuliers ou des suites de tests de façon sélective et se recharge automatiquement lorsque vous modifiez et recompilez votre code.
Comme vous pouvez le voir, les tests qui n'ont pas été exécutés sont marqués par un cercle gris, tandis que ceux qui ont été exécutés avec succès sont représentés par un cercle vert. Si un test a échoué, il est représenté par un cercle rouge.
Console Nunit - Le programme nunit-console.exe est un programme d'exécution en ligne de commande que vous pouvez utiliser lorsque vous souhaitez exécuter tous vos tests et n'avez pas besoin d'une indication graphique du succès ou de l'échec des tests. Il convient à l'automatisation des tests et à l'intégration dans d'autres systèmes. Il enregistre automatiquement ses résultats au format XML, ce qui permet de produire des rapports ou de traiter les résultats.