PowerAMC adopte le mode de fonctionnement et les motifs de modélisation pour produire des applications professionnelles d'architecture n-tiers pour l'environnement .NET, comme illustré ci-après.
PowerAMC peut être utilisé pour générer toutes les couches suivantes :
Modèle de domaine - contient des POCO (Plain Old CLR Objects) persistants, qui sont similaires aux POJO de Java. Les POCO agissent comme des conteneurs d'information pour l'application et ne contiennent pas de logique métier. Une classe de clé primaire est également générée pour chaque classe persistante afin d'aider la fonction de recherche par clé primaire, tout particulièrement si la classe à un identificateur primaire composite.
Couche d'accès aux données (Data Access Layer) - suit le motif standard des DAO, et fournit des méthodes CMLS typiques pour chaque classe. Cette couche est divisée en deux parties, l'une contenant les interfaces pour la DAL, et l'autre contenant la mise en oeuvre pour ces interfaces, en utilisant la technologie ADO.NET pour accéder aux bases de données.
La DAL Helper fournit des fonctionnalités communes utilisées par toutes les mises en oeuvre de DAL, telles que la gestion de connexion et de transaction, et la fourniture de paramètres de commande SQL. Certaines classes communes, telles que Session, Criteria et Exception, sont également définies.
PowerAMC prend en charge deux types de mise en oeuvre de DAL :
ADO.NET (voir Génération d'objets ADO.NET et ADO.NET CF persistants)
Nhibernate (voir Génération d'objets persistants NHibernate)
Couche de logique métier (Business Logic Layer) - contient la logique métier définie par l'utilisateur. Elle englobe le DAL, exposant les fonctionnalités CLMS fournies par la DAL sous-jacente. Vous pouvez personnaliser cette couche afin de l'adapter à vos besoins.
Windows Application - la couche CAB (Composite UI Application Block), permet de construire des applications d'interface utilisateur complexes qui fonctionnent sur Windows. Elle fournit une architecture et une mise en oeuvre qui vous aident à créer des applications en utilisant les motifs communs trouvés dans les applications client professionnelles.
PowerAMC peut générer des applications Windows orientées données basées sur la couche CAB (voir Génération d'applications Windows ou Smart Device).
.NET CF (Compact Framework) a une organisation similaire, mais avec une classe de configuration utilitaire qui permet de charger et d'analyser la configuration utilisée dans différentes couches, par exemple la configuration de source de données, la configuration de journal et d'exception, etc :
PowerAMC prend en charge la mise en oeuvre de la DAL ADO.NET pour .NET CF (voir Génération d'objets ADO.NET et ADO.NET CF persistants)