JavaServer Faces (JSF) est un environnement d'interface utilisateur pour les applications Web en Java. JSF est conçu pour réduire de façon significative la charge de la rédaction et de la maintenance d'applications qui tournent sur un serveur d'applications Java et rendent leurs interfaces sur un client cible.
PowerAMC prend en charge JSF via un fichier d'extension qui fournit des attributs étendus JSF, des vérifications de modèle, des templates JSP, des templates de bean gérés par l'appelant ainsi que des templates de configuration de faces pour vos MOO Java.
Vous pouvez construire rapidement des applications Web sans avoir à écrire du code répétitif, en utilisant PowerAMC afin de générer automatiquement des classes persistantes, des DAO, des beans gérés, la navigations dans des pages, et des pages JSF en fonction de votre environnement persistant Hibernate ou EJB 3.0.
Pour activer JSF dans votre modèle, sélectionnez Importer, sélectionnez le fichier JavaServer Faces (JSF) sur l'onglet , cliquez sur l'outil User Interface), puis cliquez sur OK pour l'attacher.
Notez que, dans la mesure où JSF utilise DAO (Data Access) pour accéder aux données provenant de la base de données, vous allez également devoir ajouter une extension de gestion de la persistance telle que Hibernate afin de pouvoir générer pour JSF.
La génération de JSF peut vous aider à tester des objets persistants en utilisant des pages Web avec vos propres données et peut également vous aider à gérer une application Web JSF par défaut. Vous pouvez utiliser un IDE afin d'améliorer les pages JSF générées pour en changer la disposition.