Les types partiels sont des types qui peuvent appartenir à plusieurs unités de compilation. Les types partiels sont préfixés
du mot clé partial.
public partial class Server
{
private int start;
}
Dans ce cas, vous pouvez spécifier à quelle unité de compilation chaque champ et méthode
sera affecté, en utilisant la zone Unité de compilation sur l'onglet C# ou VB de leur feuille de propriétés.
Lorsqu'un type partiel contient des types internes, vous pouvez préciser l'unité de compilation
à laquelle chaque type interne sera affecté de la façon suivante :
- Ouvrez la feuille de propriétés du type contenant des types internes, et cliquez sur l'onglet Classificateurs Internes.
- Si la colonne CompilationUnit n'est pas affichée, cliquez sur l'outil Personnaliser les colonnes et filtrer, cochez la case correspondant à cette colonne, puis cliquez sur OK pour revenir à l'onglet.
- Cliquez sur la colonne CompilationUnit pour ouvrir une liste d'unités de compilation
disponibles, sélectionnez-en une et cliquez sur OK pour fermer la feuille de propriétés.