Les structures (structs) sont des types légers qui envoient moins de demandes au système d'exploitation et à la mémoire que les classes conventionnelles. PowerAMC modélise les structures C# 2.0 sous forme de classes ayant le stéréotype <<Structure>>.
Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation des classes, voir Classes (MOO).
Une structure peut mettre en oeuvre des interfaces mais ne prend pas en charge l'héritage ; elle peut contenir des événements, des variables, des constantes, des méthodes, des constructeurs et des propriétés.
Dans l'exemple suivant, la structure contient deux attributs et une opération constructeur :
... Public Class Point Protected Y As Integer Protected X As Integer Public Sub New() End Sub End Class ... |
Les feuilles de propriétés de structure Visual Basic 2005 contiennent tous les onglets d'une feuille de propriétés de classe standard, avec en plus un onglet VB, dont les propriétés sont répertoriées ci-dessous :
Propriété |
Description |
---|---|
Explicit |
Spécifie la directive d'option Explicit pour la déclaration de struc |
Shadows |
Spécifie que la structure redéfinit une structure définie dans une structure parent. |
Strict |
Spécifie la directive d'option Strict pour la déclaration de structure. |
Compare |
Spécifie la directive d'option Compare pour la déclaration de structure. |