Vous modélisez une classe VB .NET en utilisant une classe dans PowerAMC. Les structures sont des classes ayant le stéréotype <<structure>>, et les énumérations des classes ayant le stéréotype <<enumeration>>.
Une classe MustInherit équivaut à une classe abstraite. Pour concevoir ce type de classe, vous devez créer une classe et cocher la case Abstrait dans l'onglet Général de la feuille de propriétés de classe.
Une classe NotInheritable équivaut à une classe finale. Pour concevoir ce type de classe, vous devez créer une classe et cocher la case Final dans l'onglet Général de la feuille de propriétés de cette classe.
Les interfaces VB .NET sont modélisées sous la forme d'interfaces standard. Elles peuvent contenir des événements, des propriétés et des méthodes ; elles ne prennent pas en charge les variables, les constantes ou les constructeurs.
Les structures peuvent mettre en oeuvre des interfaces, mais ne prennent pas en charge l'héritage ; elles peuvent contenir des événements, des variables, des constantes, des méthodes, des constructeurs et des propriétés. La structure suivante contient deux attributs et une opération de constructeur :
Par exemple :
Public Enum Day Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday FirstDay = Monday LastDay = Sunday End Enum |