Vous pouvez être confronté à deux types de situation lorsque vous générez du code source EJB :
Vous pouvez souhaiter générer du code source EJB lorsque vous créez une base de données. Si vous ne disposez pas encore d'une base de données, le processus de développement se déroule comme suit :
Vous définissez des objets persistants dans le diagramme de classes, et définissez des EJB dans le diagramme de composants
Vous générez le MPD, en créant la correspondance O/R lors de la génération
Vous créez la base de données
Vous générez le code source d'EJB et le descripteur de déploiement pour le serveur d'applications
Vous pouvez être amené à générer du code source EJB pour une base de données existante. Si la base de données existe déjà, vous pouvez être amené à englober la base de données existante dans des EJB et à utiliser ces EJB pour accéder à cette dernière. Le processus de développement se déroule alors comme suit :
Vous procédez au reverse engineering du MPD dans un MOO, et vous identifiez les correspondances O/R lors de cette opération
Vous définissez des EJB dans le MOO en fonction des classes persistantes
Vous générez le code source d'EJB et le descripteur de déploiement pour le déploiement du serveur d'applications
Vous pouvez également générer le code source d'EJB lorsque vous gérez la persistance des EJB avec une base de données existante. Par exemple, il peut être nécessaire de gérer la persistance d'un EJB déjà défini avec une base de données existante. Etant donné que vous ne pouvez pas modifier la définition de l'EJB ou la structure de la base de données, vous devez utiliser une mise en correspondance O/R manuelle.
Pour plus d'informations sur la mise en correspondance d'objets, voir Modélisation des correspondances O/R.