Un descripteur de déploiement d'EJB décrit la structure et les propriétés d'un ou de plusieurs EJB dans un fichier au format XML. Le descripteur de déploiement est utilisé pour déployer l'EJB dans le serveur d'application. Il déclare les propriétés des EJB, les relations et les dépendances entre les EJB. Un descripteur de déploiement est automatiquement généré pour chaque package ou modèle, il décrit les EJB définis dans ce package ou modèle.
Le rôle du descripteur de déploiement au sein du processus global est illustré ci-dessous :
Le descripteur de déploiement d'EJB et les classes Java compilées des EJB doivent être inclus dans un fichier JAR.
L'outil de déploiement d'EJB du serveur d'applications importe les classes Java à partir du fichier JAR et configure les EJB dans le serveur d'applications en fonction de la description des EJB contenue dans le descripteur de déploiement d'EJB.
Vous pouvez afficher le descripteur de déploiement sur l'onglet Aperçu de la feuille de propriétés du package ou du modèle.
Vous pouvez personnaliser le descripteur de déploiement d'EJB en modifiant les templates dans le fichier du langage objet Java.
Pour plus d'informations sur la personnalisation du langage objet, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers de définition pour les langage objet, de processus et XML.