Les codes persistants sont des codes définis pour les classes et attributs de MOO et qui sont utilisés lors de la génération du contenu d'un MOO vers un MCD. L'utilisation de tels codes facilite également l'ingénierie par va-et-vient en permettant de récupérer des codes d'objet depuis le modèle conceptuel de données.
Toutes les classes persistantes sont générées sous forme d'entités. Si vous sélectionnez le mode de génération de classe (dans la zone de groupe Persistant de l'onglet Détails de la feuille de propriétés de classe) "Migrer les colonnes", la case Générer dans la feuille de propriétés de l'entité générée est décochée par défaut.
Vous pouvez également définir des types de données persistants pour les attributs de classe et les domaines. La gestion de la persistance des types de données impose de prendre en compte les paramètres suivants :
Dans le cas d'un type de données simple, basé sur les types de données de MOO standard : si le type de données est persistant, la génération conserve le type de données persistant dans le modèle cible. Dans le cas contraire, le type de données est converti en type de données standard dans le modèle cible
Dans le cas d'un type de données complexe, basé sur un classificateur : si le type de données est persistant, vous pouvez définir d'autres options de génération en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir dans le modèle cible et en fonction de la multiplicité de l'attribut