PowerAMC prend en charge la spécification Web Services for J2EE qui définit le modèle de programmation et l'architecture d'exécution pour la mise en oeuvre des services Web.
Dans Java, les services Web peuvent être mis en oeuvre soit via les points d'arrêt JAX-RPC, soit via les composants de bean de session sans état d'EJB. Ces deux types de mise en oeuvre exposent leurs méthodes Web via une SEI (Service Endpoint Interface).
Les points d'arrêt JAX-RPC sont considérés comme des composants de service Web, ils sont représentés sous forme de servlets dans le MOO et sont placés dans un fichier WAR, alors que les beans de sessions sans état d'EJB sont placés dans un fichier JAR d'EJB. Dans les deux cas, les fichiers WSDL, et les descripteurs de déploiement requis doivent être inclus dans les répertoires WEB-INF ou META-INF. Vous pouvez vous référer aux chapitres 5 et 7 de la spécification J2EE pour les services Web afin de trouver des informations complémentaires.
Si le type de mise en oeuvre de service Web est EJB-Stateless Session Bean, PowerAMC utilise la spécification Web Services for J2EE pour la mise en oeuvre.
Pour développer un bean de session sans état sous forme de service Web, vous procédez comme pour JAX-RPC : vous utilisez une classe Bean au lieu d'une classe Java normale. Tout comme dans JAX-RPC, cette technique ne s'applique qu'aux formats de message simples.
Pour plus d'informations sur JAX-RPC, voir Génération de services Web JAXM.