Création d'une méthode de service Web

Une méthode de service Web est une opération dont la propriété Méthode de service Web est sélectionnée.

Une méthode de service Web peut appeler d'autres méthodes qui ne sont pas exposées comme méthodes de service Web. Dans ce cas, ces méthodes internes ne sont pas générées dans le WSDL.

Les méthodes de service Web peuvent appartenir à une classe de mise en oeuvre de composant ou à des interfaces de composant.

Les interfaces liées à un composant de service Web peuvent être utilisées pour concevoir différents groupes de méthodes représentant différents types de port.

Une interface de composant contenant au moins une opération ayant la propriété Méthode de service Web est considérée comme un type de port.

Les méthodes d'interface utilisent les mêmes attributs étendus que les méthodes de classes pour la personnalisation du WSDL, comme expliqué dans la section Définition des attributs étendus d'une méthode de service Web.

Trois attributs étendus permettent de décider du type de port à générer : SOAPPortType, HttpGetPortType et HttpPostPortType. Si une méthode de service Web est créée dans une interface, seul l'attribut SOAPPortType est défini comme True. Cette méthode est automatiquement ajoutée dans la classe de mise en oeuvre du composant.

Dans le cas d'un composant de service Web JAXM, la mise en oeuvre du service Web doit être effectuée dans la méthode onMessage(). Pour pouvoir générer le WSDL approprié, vous devez déclarer une méthode de service Web sans mise en oeuvre afin de définir le message d'entrée SOAP.

Pour plus d'informations sur la mise en oeuvre des méthodes, voir Mise en oeuvre d'une méthode de service Web dans Java et Mise en oeuvre d'une méthode de service Web dans .NET.

  1. Affichez la feuille de propriétés de la classe ou de l'interface de service Web.
  2. Cliquez sur l'onglet Opérations, puis cliquez sur l'outil Insérer une ligne pour créer une nouvelle opération.
  3. Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher la feuille de propriétés de l'opération.
  4. Cochez la case Méthode de service Web dans l'onglet Général.


  5. Cliquez sur OK.