Il est possible de migrer des rôles d'association et de créer des attributs avant la génération. Cette fonctionnalité permet entre autres de personnaliser les types de données et de modifier l'ordre des attributs dans les listes d'attributs, ce qui peut se révéler particulièrement utile pour XML.
Quelle que soit la navigabilité, la migration crée un attribut et définit ses propriétés comme suit :
Les règles suivantes s'appliquent lors de la migration de rôles d'association :
Si le nom de l'attribut migré est identique au nom du rôle, toute modification du nom de rôle est répercutée sur le nom de l'attribut migré.
Si le type de données de l'attribut migré est identique au classificateur du rôle, toute modification de la multiplicité du rôle est répercutée sur la multiplicité de l'attribut migré.
Si le code du classificateur, lié par l'association, change, le type de données de l'attribut migré est automatiquement synchronisé.
Si vous changez manuellement l'attribut migré, la synchronisation ne fonctionnera pas et le rôle de l'association ne sera pas modifié.
L'attribut migré est automatiquement supprimé si l'association est supprimée.
A l'issue de la migration, la feuille de propriétés du nouvel attribut affiche le nom de l'association dans la zone Migré depuis l'onglet Détails.