Pour visualiser ou modifier les propriétés d'une partie, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur.
Propriété |
Description |
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Parent |
Spécifie l'objet parent. |
Nom/Code/Commentaire |
Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code. |
Stéréotype |
Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML. Vous pouvez saisir un stéréotype directement dans cette zone, ou bien ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans un fichier d'extension. |
Visibilité |
Spécifie la visibilité de l'objet, à savoir la façon dont il est perçu hors de son espace de noms. Vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes : |
Type de données |
Spécifie un classificateur comme type de données. |
Multiplicité |
Spécifie le nombre d'instances de la partie. Si la multiplicité est une plage de valeurs, cela signifie que le nombre de parties peut varier au moment de l'exécution. Vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes : |
Composition |
Spécifie la nature de l'association avec l'objet parent. Si cette option est sélectionnée, il s'agit d'une composition, dans le cas contraire, il s'agit d'une agrégation. |
Mots clés |
Permet de grouper de façon informelle des objets. Pour saisir plusieurs mots clés, séparez-les de virgules. |
Les onglets suivants sont également disponibles :
Ports - répertorie les ports associés à la partie. Vous pouvez créer des ports directement dans cet onglet. Pour plus d'informations, voir Ports (MOO).