Un type de données ou un type de résultat peut être un classificateur. Vous pouvez choisir d'affecter une classe, une interface ou un classificateur provenant d'une bibliothèque JDK, par exemple, à un des types d'objet suivants :
Le classificateur peut appartenir au modèle courant ou à un autre modèle. S'il appartient au modèle ou package courant, il est affiché par défaut avec les autres classificateurs du modèle ou package courant. S'il appartient à un autre modèle ou package, un raccourci vers ce classificateur est automatiquement créé dans le modèle ou package courant.
Si le classificateur appartient à un autre package du même modèle, vous pouvez l'attacher manuellement à un type de données ou à un type de résultat en saisissant le nom qualifié du classificateur directement dans la zone de type de données ou de type de résultat.
Par exemple, si vous devez faire référence à Classe_2 en tant que type de données de classificateur d'un attribut nommé Attribut_1 dans Classe_1, affichez la feuille de propriétés de Attribut_1 et saisissez PACKAGE_2.CLASSE_2 dans la liste Type de données.
Une fois que vous avez saisi le nom qualifié (chemin d'accès et nom du classificateur), il s'affiche dans la zone de type de données ou de type de résultat.
Lorsque vous créez un type de données ou un type de résultat, aucun classificateur ne lui est rattaché, c'est pour cela que la case Utiliser le nom complet est décochée dans la fenêtre Sélection d'un classificateur.
Toutefois, si vous saisissez un nom relatif, par exemple 'Lang.Integer' au lieu de 'Java.Lang.Integer', ce dernier est automatiquement complété et transformé en nom qualifié : 'Java.Lang.Integer' et la case Utiliser le nom complet est automatiquement cochée.