PowerAMC peut générer un MPD par le reverse engineering d'un ou de plusieurs fichiers de script. Le script est normalement celui utilisé pour générer la base de données, mais il peut également inclure d'autres scripts.
ou
Pour procéder au reverse engineering d'un script et créer un nouveau MPD, sélectionnez Fichier > Reverse engineering > Base de données pour afficher la boîte de dialogue Nouveau modèle physique de données. Spécifiez un nom de modèle, choisissez un SGBD dans la liste, puis cliquez sur OK.
ou
Si vous travaillez avec le plugin PowerAMC pour Eclipse, sélectionnez n'importe fichier SQL dans le Navigateur, pointez sur ce fichier et cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Reverse engineering à partir d'un fichier SQL. Le programme vous propose de procéder au reverse engineering dans un MPD existant ou dans un nouveau.
Les outils suivants sont fournis pour vous aider à sélectionner les scripts :
Si vous effectuez un reverse engineering vers un MPD existant, la boîte de dialogue Fusion de modèle s'affiche pour vous permettre de contrôle la fusion des nouveaux objets dans votre MPD (voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Comparaison et fusion de modèles). Lorsque le processus est terminé, un message de confirmation s'affiche dans la fenêtre Résultats.