Génération d'un dictionnaire de données SAP Business Suite dans HANA

PowerAMC peut vous aider à préparer une structure de tables HANA pour permettre de générer des rapports consolidés sur une ou plusieurs installations SAP Business Suite.


Business Suite to HANA
  1. Créez un MPD pour chaque installation SAP Business Suite, puis importez les tables logiques sur lesquels vous souhaitez faire porter les rapports (voir Importation d'un dictionnaire de données SAP Business Suite).
  2. Analysez et purifiez vos modèles, en supprimant les composantes, packages, tables et colonnes sans intérêt pour votre projet de rapport.
    Remarque : Vous ne devez pas modifier les propriétés des objets Business Suite (sauf pour la zone Commentaire ou l'onglet Notes) ou créer de nouveaux objets, ce afin d'assurer l'intégrité des métadonnées qui seront générées dans le schéma HANA.
  3. Sélectionnez un modèle comme contenant principal, puis sélectionnez Outils > Fusionner des modèles et fusionnez les autres modèles dans ce modèle l'un après l'autre pour créer un super ensemble de tous les composantes, packages, tables et colonnes que vous souhaitez générer dans HANA.
    Pour obtenir des informations détaillées sur la fusion des modèles, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Comparaison et fusion de modèles.
  4. Sélectionnez Outils > SAP Business Suite > Générer un modèle physique de données HANA.
    PowerAMC génère un nouveau MPD ciblant le SGBD HANA.
    Remarque : PowerAMC génère la structure de composantes et de packages Business Suite dans le MPD HANA. Cette structure ne représente pas des packages HANA, et vos tables seront toutes exportées dans le catalogue.
  5. Exportez vos tables sur votre serveur HANA (voir Exportation d'objets dans le référentiel HANA).
    Mettez en oeuvre le chargement de vos données transactionnelles dans votre entrepôt HANA en utilisant votre solution ETL standard.