Vous pouvez utiliser des données de test afin de remplir rapidement votre base de données avec de grandes quantités de données pour évaluer ses performances et estimer sa taille. Vous pouvez également utiliser les données de test comme base pour le profilage des données. PowerAMC permet de créer des profils de données de test, qui génèrent ou fournissent des listes d'informations affectées aux colonnes ou domaines. Vous pouvez créer des profils de données de test contenant des type numérique, caractère ou de date/heure.
Par exemple, vous pouvez créer un profil de données de test nommé Adresse, qui utilise des données de la classe Caractère, puis associer ce profil aux colonnes Emplacement employé, Emplacement magasin et Adresse client.
Si vous associez un profil de données de test à un domaine, ses données seront générées dans toutes les colonnes associées au domaine. Si vous spécifiez un profil de données de test comme défaut pour son type, ses données seront générées dans toutes les colonnes qui ne sont pas associées à un autre profil.
Pour générer des données de test avec ou sans profil de données de test, voir Génération de données de test dans une base de données