Les modèles de procédure PowerAMC permettent de créer des procédures modulaires et réutilisables. PowerAMC fournit des modèles de procédure de base pour les procédures insert, select, update et delete. Vous pouvez modifier le code de ces modèles prédéfinis, ou bien créer vos propres modèles de procédures dans le fichier de définition de SGBD.
Pour appliquer un modèle de procédure à votre définition de procédure, sélectionnez ce modèle dans la liste sur l'onglet Définition de la feuille de propriétés de procédure (voir Propriétés d'une procédure).
Pour créer un nouveau modèle de procédure, cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.
L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété |
Description |
---|---|
Nom/Code/Commentaire |
Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code. |
SGBD |
Spécifie le SGBD parent. |
Fonction |
Spécifie si le modèle définit des procédures ou des fonctions. |
Nom de procédure |
Spécifie les conventions de dénomination pour les procédures basées sur le modèle. |
Liée à une table |
Spécifie si la procédure résultante sera liée à une table. |
Mots clés |
Permet de grouper de façon informelle des objets. Pour saisir plusieurs mots clés, séparez-les de virgules. |