Régénération des index

Vous pouvez régénérer des index à tout moment afin de répercuter les changements apportés aux clés primaires, clés étrangères ou clés alternatives dans votre modèle.

  1. Sélectionnez Outils > Régénérer des objets > Régénérer les index, puis spécifiez les options appropriées :

    Option

    Description

    Clé primaire

    Régénère les index de clé primaire. La zone de texte associée montre la convention de dénomination pour les index de clé primaire, qui est par défaut %TABLE%_PK. Vous pouvez utiliser les variables suivantes :
    • %TABLE% - Code généré de la table. Le code généré d'une variable est le code défini dans la feuille de propriétés de l'objet, mais peut être tronqué s'il contient des caractères qui ne sont pas pris en charge par le SGBD.
    • %TNAME%, %TCODE%, %TLABL% - Nom, code et commentaire de la table.

    Autres clés

    Régénère les index de clé alternative. La zone de texte associée montre la convention de dénomination pour les index de clé alternative, qui est par défaut %AKEY%_AK.

    Index de clé étrangère

    Régénère les clés étrangères. La zone de texte associée montre la convention de dénomination pour les clés étrangères, qui est par défaut %REFR%_FK. Vous pouvez utiliser les variables suivantes :
    • %REFR%, %PARENT%, %CHILD% - Code généré de la référence de la table parent et de la table enfant.
    • %PNAME%, %PCODE%, %PQUALIFIER% - Nom, code et qualifiant de la table parent.
    • %CNAME%, %CCODE%, %CQUALIFIER% - Nom, code et qualifiant de la table enfant.
    • %REFRNAME%, %REFRCODE% - Nom ou code de référence.

    Seuil de clé étrangère

    Spécifie le nombre minimal d'enregistrements estimé pour une table (spécifié dans la zone Nombre de la feuille de propriété de la table) à partir duquel un index de clé étrangère peut être généré. Si la zone Nombre est vide, la génération des index porte par défaut sur les clés étrangères.

    Mode

    Spécifie la portée de la régénération. Vous pouvez sélectionner :
    • Supprimer et régénérer – supprime et régénère tous les index attachés aux clés primaires, étrangères et alternatives.
    • Ajouter les index manquants – préserve tous les index attachés aux clés primaires, étrangères et alternatives et ajoute les index manquants.
  2. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection afin de spécifier pour quelles tables vous souhaitez régénérer les index.
  3. Cliquez sur OK. Si vous avez sélectionné le mode Supprimer et régénérer, une boîte de confirmation vous demande de confirmer votre choix. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression et la régénération des index sélectionnés.