Attributs étendus de DataWindow PowerBuilder

Lorsque vous modélisez des tables à utiliser dans une DataWindow SAP® Sybase® PowerBuilder®, vous pouvez gérer les attributs étendus que PowerBuilder utilise pour stocker les informations d'application telles que les libellés et le texte des en-tête de colonne, les règles de validation, formats d'affichage et styles d'édition.

PowerAMC prend en charge la modélisation de ces informations via un fichier d'extension. Pour activer l'extension PowerBuilder dans votre modèle, sélectionnez Modèle > Extensions, cliquez sur l'outil Attacher une extension, sélectionnez le fichier PowerBuilder (sur l'onglet Général ), puis cliquez sur OK pour l'attacher.

Lorsque ce fichier d'extension est attaché, les propriétés supplémentaires pour deux tables système PowerBuilder (PBCatTbl pour les tables et PBCatCol pour les colonnes) sont disponibles sur l'onglet PowerBuilder des tables et des colonnes :



Pour importer dans votre MPD les attributs étendus PowerBuilder contenus dans votre base de données, sélectionnez Outils > PowerBuilder > Reverse engineering des attributs étendus, cliquez sur l'outil Connexion à une source de données, sélectionnez une source de données machine ou fichier, puis cliquez sur Connecter. Sélectionnez les tables pour les reverse engineering, puis cliquez sur OK.

Pour mettre à jour les tables système d'attributs étendus PowerBuilder dans votre base de données, sélectionnez Outils > PowerBuilder > Générer des attributs étendus, cliquez sur l'outil Connexion à une source de données, sélectionnez une source de données machine ou fichier, puis cliquez sur Connecter. Sélectionnez les tables à générer, puis cliquez sur OK. Les attributs étendus récupérés par reverse engineering sont comparés avec les valeurs par défaut converties dans le fichier d'extension PowerBuilder. Si ces attributs correspondent, la valeur récupérée par reverse engineering est remplacée par la valeur par défaut du fichier d'extension.