Les chapitres de cette partie expliquent comment modéliser vos systèmes de données dans
PowerAMC™.
Notions de base relatives à la modélisation des données
Un modèle de données est une représentation des informations consommées et produites par un système, qui vous permet d'analyser les données présentes dans le systèmes et les relations qui existent entre ces données. PowerAMC® met à votre disposition des modèles conceptuels, logiques et physiques afin de vous permettre d'analyser et de modéliser votre système à tous les niveaux d'abstraction.
Diagrammes conceptuels et logiques
Les modèles de données décrits dans ce chapitre permettent de modéliser la sémantique et la structure logique de votre système.
Diagrammes physiques
Un diagramme physique de données fournit une représentation graphique de votre structure de base de données, et vous aide à analyser ses tables (y compris leurs colonnes, index et triggers), vues et procédures, ainsi que les références entre elles.
Diagrammes multidimensionnels
Un diagramme de données multidimensionnelles fournit une représentation graphique de votre base de données de data warehouse ou de data mart, et vous aide à identifier les faits et dimensions qui seront utilisés pour construire ses cubes.
Triggers et procédures
PowerAMC prend en charge la modélisation des triggers et des procédures stockées.
Services Web
Les services Web sont des applications stockées sur des serveurs Web auxquels vous pouvez accéder à distance via les protocoles (HTTP, SOAP) et formats de données (HTML, XML...) Web standard et ce, quel que soit votre système ou votre langage de programmation.
Mise en oeuvre physique
En plus de la modélisation de la structure logique de vos systèmes de données, vous pouvez utiliser PowerAMC afin de spécifier l'environnement physique dans lequel la base de données sera déployée.
Vérification d' un modèle de données
Le modèles de données est un outil très souple, qui vous permet de développer votre modèle rapidement et sans contrainte. Vous pouvez vérifier la validité de votre modèle de données à tout moment.
Utilisation des requêtes SQL dans PowerAMC
Chaque objet que vous créez dans votre modèle est associé à du code SQL qui peut être utilisé pour le créer ou le modifier dans votre structure de base de données, et qui s'affiche dans l'onglet Aperçu de sa feuille de propriétés. Certains objets requièrent également que vous rédigiez vos propres requêtes SQL personnalisées.
Migration depuis ERwin vers PowerAMC
Vous pouvez facilement importer un modèle construit à l'aide de ERwin dans PowerAMC sans perdre de données. PowerAMC permet une grand souplesse grâce à des mécanismes de liaison et de synchronisation très fiables entre les approches conceptuelle, physique et orientée objet, ce qui rend vos modèles plus clairs et plus simples.
Créé le Janvier 28, 2013.Pour commenter cette rubrique d'aide, cliquez sur ce lien :
DocCommentXchange.