Création d'un index

  1. Affichez la feuille de propriétés d'une table, puis sur l'onglet Colonnes.
  2. Sélectionnez la ou les colonnes à associer à l'index, puis cliquez sur l'outil Créer un index.
    La feuille de propriétés du nouvel index s'affiche.
  3. Saisissez un nom pour l'index, puis cliquez sur l'onglet Colonnes.
  4. Lorsque vous créez un :
    • Index basé sur une clé - sélectionnez la clé appropriée dans la zone Définition de colonne au-dessus de la liste. Les colonnes associées à la clé vont remplacer les éventuelles colonnes déjà dans la liste. Utilisez la colonne Tri afin de spécifier un ordre de tri ascendant ou descendant pour chaque colonne.
    • Index basé sur une fonction [si pris en charge par le SGBD] - cliquez sur l'outil Ajouter une ligne, puis dans la colonne Expression et cliquez sur le bouton Points de suspensions pour ouvrir l'Editeur SQL afin de spécifier l'expression appropriée. Par exemple, pour définir un index dans lequel tous les noms doivent être convertis en minuscules afin de simplifier la recherche, vous pouvez saisir l'expression suivante :
      lower(NOMSALARIE)
  5. Utilisez les boutons de flèche situés en bas de la liste pour réordonner les colonnes par cardinalité décroissante et utilisez la colonne Tri pour spécifier un ordre ascendant ou descendant pour chaque colonne.
  6. Cliquez sur OK pour finaliser la création de votre index et revenir à la feuille de propriétés de la table.
    Remarque : Vous pouvez également créer un index en utilisant l'outil Ajouter une ligne de l'onglet Index sur la feuille de propriétés de table, cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher sa feuille de propriétés, puis sur l'onglet Colonnes pour associer manuellement des colonnes à l'index.