Modification des triggers

PowerAMC permet de modifier un trigger de différentes façons.

Vous pouvez :
  • Editer le code directement dans l'onglet Définition de sa feuille de propriétés.

  • Attacher un modèle de trigger prédéfini ou créer et attacher vos propres modèles de trigger réutilisables.

  • Insérer du code d'éléments de modèle de trigger prédéfinis ou en créer et attacher vos propres éléments de modèle de trigger réutilisables.

Remarque : Si vous modifiez la définition d'un modèle de trigger ou d'un élément de modèle de trigger d'un SGBD, vous modifiez le fichier de définition du SGBD. Il est donc recommandé de ne modifier qu'une copie d'un SGBD et de conserver l'original intact.
  1. Affichez la feuille de propriétés du trigger de l'une des façons suivantes :
    • Affichez la feuille de propriétés de table appropriée, cliquez sur Triggers, sélectionnez le trigger dans la liste, puis cliquez sur l'outil Propriétés.
    • Sélectionnez Modèle > Triggers > Triggers pour afficher la boîte de dialogue Liste des triggers, sélectionnez le trigger dans la liste, puis cliquez sur l'outil Propriétés.
    • Dans l'Explorateur d'objets, sélectionnez l'entrée du trigger, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Définition pour afficher le code du trigger.


  3. Saisissez le code de définition du trigger. Vous pouvez attacher un modèle de trigger, ajouter des éléments de modèle de trigger, utiliser des variables et macros de MPD ainsi que d'autres outils disponibles dans la barre d'outils (voir Outils de l'Editeur SQL).

    Le trigger sera marqué comme défini par l'utilisateur et sera exclu de la plupart des formes de régénération (voir Régénération des triggers), si vous sélectionnez le mode "Préserver".

  4. Vous pouvez également modifier les autres propriétés du trigger (voir Propriétés d'un trigger et d'un trigger de SGBD).
  5. Cliquez sur OK dans les boîtes de dialogue successives.