Création d'un trigger de toutes pièces

Vous pouvez créer un trigger sans vous baser sur un modèle de trigger. Toutefois, nous vous recommandons d'utiliser un modèle de trigger afin de rendre votre code plus simple à réutiliser et de rendre vos triggers plus facilement portables.

  1. Affichez une feuille de propriétés de table, puis cliquez sur l'onglet Triggers
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne pour créer un nouveau trigger, et saisissez un nom et un code.
  3. Cliquez sur Appliquer pour valider la création du nouveau trigger, puis cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher sa feuille de propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Définition.


  5. Saisissez le code de définition du trigger. Vous pouvez ajouter des éléments de modèle de trigger, utiliser des variables et des macros de MPD ainsi que divers autres outils disponibles dans la barre d'outils (voir Outils de l'Editeur SQL).

    Le trigger sera marqué comme défini par l'utilisateur, et sera exclu de la plupart des formes de régénération (voir Régénération des triggers).

  6. Vous pouvez également modifier les autres propriétés de trigger (voir Propriétés d'un trigger et d'un trigger de SGBD).
  7. Cliquez sur OK dans les boîtes de dialogue successives.
Remarque : Lorsque vous utilisez le plug-in PowerAMC pour Eclipse, vous pouvez pointer sur un trigger dans l'Explorateur d'objets, cliquer le bouton droit de la souris, puis sélectionner Editer dans l'Editeur SQL dans le menu contextuel afin d'éditer ce trigger dans l'Editeur SQL de Eclipse. Vous pouvez également vous connecter à votre base de données afin d'obtenir que les noms de table soient complétés automatiquement. La définition de trigger est ajoutée sous la forme d'un fichier .SQL dans la liste Generated SQL Files du Workspace Navigator.