Génération de scripts d'extraction

Vous pouvez modéliser des structures de données opérationnelles et de data warehouse dans des MPD, et spécifier les correspondances entres les sources de données opérationnelles et le data warehouse afin de générer des scripts d'extraction destinés à remplir le data warehouse de données opérationnelles.

Dans ce type de correspondances relationnel-relationnel, les tables opérationnelles sont mises en correspondances avec des tables de data warehouse de type fait ou dimension, et les colonnes opérationnelles sont mises en correspondance avec les colonnes de data warehouse.

Vous pouvez générer un fichier de script pour chaque source de données, vous pouvez également sélectionner les tables de source de données pour lesquelles des instructions select seront générées dans le fichier de script. Les scripts d'extraction répertorient toutes les instructions select définies dans les correspondances de tables.

  1. Dans un diagramme physique, sélectionnez SGBD > Générer les scripts d'extraction pour afficher la boîte de dialogue Génération des scripts d'extraction.


  2. Spécifiez un répertoire de destination pour le fichier généré, puis cochez la case Vérifier le modèle si vous souhaitez vérifier la syntaxe du MPD avant la génération. Le nom du script est identique à celui de la source de données.
  3. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Options et spécifiez les options appropriées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Onglet Options de la boîte de dialogue Génération d'un script d'extraction.
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection, puis sélectionnez les tables que vous souhaitez utiliser dans la génération de script.
  5. Cliquez sur OK pour générer les fichiers de script dans le répertoire spécifié.